Carnet de bord : Vivat la danse
Vivat la danse 21ème édition du 25 janvier au 3 février 2018

Puce Moment

Invitation au Palais de la danse

3 février 2018 par Pascale Logié
S’il est une chorégraphe dont le réfléchi est le maître mot, Mylène Benoit en est la parfaite incarnation. Son parcours de plasticienne et vidéaste numérique au Fresnoy s’exprime au travers de pièces sophistiquées à l’esthétique sensorielle raffinée. Dans ce dernier opus, suite à l’Aveuglement, elle nous convie à partager en compagnie de Célia Gondol ( fidèle partenaire de la Compagnie Contour Progressif ) un voyage au cœur de la maladresse. Une invitation à la célébration d’un rituel dans le pavillon du (...) Lire la suite

A propos de La Maladresse - avec Mylène Benoit

3 février 2018 par Elena Carbonelli , Laure Ekmark , Marie Pons
Interview Mylène Benoit

La Maladresse

3 février 2018 par Marie Pons
On entre et on s’assoit en tailleur sur le sol, une légère odeur d’encens flotte dans l’air. Au loin, un petit dieu garde la forêt de câbles qui court entre les deux musiciens-chamanes du groupe Cercueil / Puce Moment. Célia Gondol s’avance et délivre des notes retenues dans sa bouche puis lâchées dans l’air. Le chant perle comme des gouttes d’une eau fraîche et claire, il résonne dans cet espace ritualisé - étendue blanche, assises noires, large feuille d’or planant au-dessus de la salle. Depuis sa voix, (...) Lire la suite

Remix - La Maladresse - mots de spectateurs

3 février 2018 par Rocio Ortega

下手糞 (maladresse)

2 février 2018 par Elena Carbonelli
Bonjour mes petits Manchots, Si vous avez suivi, depuis le bord de votre carnet, nos écrits depuis janvier 2017, voici un présage venu tout droit du pays du soleil levant. Oui, je suis allègre de rendre compte une fois encore de La maladresse de Mylène Benoit, pas qu’elle soit gauche d’année en année, mais plutôt pour mettre en exergue ses voix (voies) en constante évolution... L’année dernière mon aïeul, grand frère carnet de bord, avait exhalé sa sortie de résidence. On pressentait la maladresse, (...) Lire la suite